Gaëlle Nkodo
Gaëlle La Fortune NKODO est une spécialiste en communication des Organisations née en 1992 dans la ville de Douala au Cameroun. Elle a fait ses études supérieures à l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC) d’où elle ressort diplômée. Elle dispose d’une expérience de huit années dans la Communication, le reportage et les relations avec les médias.
Au cours des quatre dernières années, Gaëlle exerce en tant que Consultante en communication avec plusieurs institutions ; collaborant ainsi avec des organisations internationales, où elle prépare entre autres : des campagnes de communication ; des productions audio et vidéo ; des plans de tournages ; des services de communication digitale aux entreprises, ainsi que des stratégies et plans de communication. Ses bonnes aptitudes en ce qui concerne (i) la mobilisation et le management des groupes de discussions ; (i) l’élaboration et la mise en œuvre de campagnes de communication ; (ii) la préparation et la production audio et vidéo ; (iii) la planification, l’organisation et la communication événementielle ; (iv) le Community Management ; (v) Communication digitale, media et hors média ; (vi) l’élaboration des stratégies et plans de communication ; (vii) création et administration des blogs lui ont permis de forger sa carrière dans le domaine.
C’est en 2018 qu’elle s’intéresse aux actions qui touchent et impactent la Société Civile. Elle participe à une formation du YALI REGIONAL LEADERSHIP CENTER ce qui lui a permis au sortir de là de s’inscrire en tant qu’activiste et membre de l’association INTERNET SOCIETY. Association grâce à laquelle elle réussi aujourd’hui à poser des actes et des actions toutes liés au développement de l’usage et des possibilités qu’offre internet à tous ses utilisateurs.
Au-delà de sa fonction de base, les actions menées en tant qu’activiste de la société civile lui ont permis de prendre effectivement conscience du fait que chaque action menée pour la société est une action menée pour la survie de l’humanité. Cette pensée lui a donné assez de force afin de mettre sur pied un atelier de formation et d’orientation sur les usages d’Internet à savoir guider les utilisateurs d’internet sur l’usage positif que nous octroie cet univers vaste et remplis de possibilités que ce soit en matière de quête d’emploie ou encore en création d’activités génératrice de revenue en 2022. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin mais envisage d’offrir encore plus des possibilités qu’offrent Internet à ses usagers. C’est la raison pour laquelle elle participe au colloque international sur les médias en ligne en donnant les codes de bonnes conduites sur Internet.
Elle désire approfondir ses connaissances et notamment ses actions sur le sujet. Raison pour laquelle elle envisage de reprendre ses études afin de se spécialiser dans le domaine pour les années à venir.